Reiki – Retrouver son équilibre avec les Chakras
Comme je vous en ai parlé dans mes précédents articles, tout est énergie.
Je vais aujourd’hui vous parler des chakras qui sont des centres énergétiques ou physiques reliés et connectés à l’ensemble de notre corps mais aussi à l’extérieur de nous.
Les Chakras, qu’est-ce que c’est ?
En sanskrit, le mot Chakra signifie “roue de lumière”. Il y a sept principaux Chakras, ce sont des roues énergétiques en perpétuel mouvement.
Répartis tout au long de l’épine dorsale, ils rayonnent jusqu’à l’aura.
En partant du bas (voir image), nous avons : le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra couronne.
Les molécules de notre corps vibrent à des fréquences bien distinctes. Lorsque nous sommes tristes, malades ou stressés, nos vibrations sont très différentes de celles que nous émettons quand nous nous sentons calmes, heureux et en bonne santé.
En savoir plus sur nos chakras nous aide à comprendre en quoi ces variations affectent notre bien-être et notre ressenti.
Couronne
Troisième œil
Gorge
Cœur
Plexus solaire
Sacré
Racine
Survolez les pastilles de couleur pour voir à quoi elles correspondent.
Reiki – Équilibre et Chakras, quand tout est lié !
Les chakras illustrent sept points de votre corps où se canalise l’énergie vitale.
Chaque chakras possède sa propre fréquence. Celles des chakras inférieur sont plus denses que celles des chakras supérieurs, dont la rotation est plus rapide. La charge énergétique d’un chakra donné s’aligne sur un ou des aspects bien précis de notre conscience et de nos activités. De plus, on l’associe à des domaines de l’existence qui lui sont spécifiques.
Ainsi on part sur l’instinct de survie (chakra racine) pour arriver au plus haut niveau de conscience (chakra couronne) en passant par l’apaisement et la sérénité.
Même si les chakras sont une symphonie, chacun d’eux est en relation avec notre corps physique pour transmettre et recevoir de l’énergie à partir de la terre, de la vie de tous les jours et des courants énergétiques.
Les chakras et l’énergie
Les chakras stockent également de l’énergie. Ce sont nos souvenirs, nos pensées, nos sentiments, nos émotions et nos croyances qui la produisent, en influant sur la fréquence vibratoire du chakra correspondant et sur notre bien-être de manière général.
Lorsque nous raisonnons de manière négative ou que nous cédons à la colère, un chakra peut s’en trouver affecté voir bloqué et son flux énergétique obstrué. De là, des répercussions sur notre corps physique se manifestent ainsi que sur notre comportement envers l’autre.
Si l’on n’y fait rien, le malaise risque de s’installer et d’impacter le niveau d’énergie de la personne concernée, de la pousser à faire de mauvais choix et pour finir, de mettre sa santé en danger.
En revanche, des chakras équilibrés et vibrant à leur fréquence optimale sont gages de bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel.
Lorsque nos centres énergétiques s’apaisent et s’illuminent, nous sommes heureux, en bonne santé, capable de vivre à fond.
Lors d’une séance de Reiki (soin énergétique), je rééquilibre vos chakras qui en ont le plus besoin, les effets se mettent rapidement en place. J’utilise également les bols de cristal pour approfondir ce rééquilibrage.
Prenez bien soin de vous.
0 commentaires